languageالعربية

''Médecins tunisiens en France'' à Makthar et Kesra

Dans le cadre de son rôle sociétal de sensibilisation au droit de tous les Tunisiens à la santé et de sa contribution au rapprochement des services médicaux de l'intérieur, l'Association des médecins tunisiens en France organise un convoi sanitaire les 26 et 27 avril 2024, vers les villes de Makthar et Kesra dans le gouvernorat de Siliana.

Il comprend plus de 30 médecins travaillant dans un certain nombre d'hôpitaux et de cliniques français dans diverses spécialités.

 Le convoi, qui porte le nom de feu le Dr Adam Laribi, est équipé des dernières technologies médicales et chirurgicales. Les cliniques qui se tiendront dans les hôpitaux locaux de Makthar et de Kesra comprennent des services de gynécologie, d'obstétrique, d'ophtalmologie, de cardiologie, de pédiatrie, d'orthopédie, d'articulations, de gériatrie, de radiographie et autres.

 Environ 800 patients devraient en bénéficier pendant deux jours.

Les interventions chirurgicales auront lieu à l'hôpital régional de Siliana et s'élèveront à environ 40 opérations dans diverses spécialités.

L'Association des médecins tunisiens en France a déjà contribué à fournir à certains hôpitaux du sud de la Tunisie un équipement médical de base.

Elle travaille avec des associations médicales ayant des objectifs similaires au niveau international et organisera un convoi médical vers Rafah dans les prochains jours.